Résidence Bellerive, un pont vers l'autre rive

image A quelques pas du pittoresque village du Petit-Cortaillod, près de Neuchâtel, dans un parc d'un hectare et demi au bord du lac, notre établissement jouit d'une tranquillité parfaite. Ce cadre magnifique nous encourage à vous proposer le meilleur accueil possible. Raison pour laquelle nous avons mis en place un système d’amélioration continue de notre organisation.

Nous mettons également l’accent sur la prise en charge de la douleur et avons à cœur d’accompagner nos résidents dans leur fin de vie en les soutenant et les aidant à surmonter les nombreuses pertes occasionnées par le grand âge.

Ce site vous est destiné: vous y trouvez tous les renseignements utiles ainsi qu’une description des prestations hôtelières et sanitaires dont vous pourriez avoir besoin. Vous avez également la possibilité de visiter ce lieu de vie et ses animations grâce à notre visite virtuelle.

Enfin, la section ressources vous offre un ensemble d’articles, de dossiers, de références d’ouvrages et de liens web en lien avec nos prestations. Nos offres de conseil et coaching ainsi que nos formations sont également présentées.

Merci de votre visite,
La direction: Philippe et Sonia Maire

Formations

Pour développer les ressources de ses collaborateurs et favoriser leur capacité à fournir les meilleures prestations possibles, la Résidence Bellerive, a élaboré les formations spécifiques suivantes :

  1. L’intelligence émotionnelle au service de la réussite privée et professionnelle
  2. Prévenir l’épuisement professionnel (burn-out) en prenant soin de soi
  3. La mourance et son accompagnement (cf. page «La mourance»)
  4. Des ressources pour transformer les situations pénibles en EMS

Ces cours se veulent pratiques, avec beaucoup d’exercices et d’échanges entre les participant(e)s. L’accent est mis sur la présentation de techniques qui doivent aider les collaborateurs à surmonter les problèmes et les difficultés qu’ils rencontrent dans leurs activités quotidiennes. Le langage utilisé est adapté aux compétences linguistiques et aux capacités de compréhension de chacun.

Si vous êtes intéressé(e), vous êtes invité(e) à prendre contact avec Philippe Maire, directeur de la Résidence Bellerive, titulaire d’un diplôme d’expert fédéral en gestion hospitalière et d’un post-grade en gestion de la qualité, maître praticien en programmation neuro-linguistique et formateur.

Philippe Maire est l’auteur du Petit Traité de Résilience à l’Usage des Surmenés, Vous avez dit Burn-out ? publié aux éditions Jouvence en 2012. La démarche de prévention du burn-out décrite dans cet ouvrage a reçu le Prix Santé-Entreprise 2011 décerné par la section suisse de l’Association Européenne pour la Promotion de la Santé AEPS.