Résidence Bellerive, un pont vers l'autre rive

image A quelques pas du pittoresque village du Petit-Cortaillod, près de Neuchâtel, dans un parc d'un hectare et demi au bord du lac, notre établissement jouit d'une tranquillité parfaite. Ce cadre magnifique nous encourage à vous proposer le meilleur accueil possible. Raison pour laquelle nous avons mis en place un système d’amélioration continue de notre organisation.

Nous mettons également l’accent sur la prise en charge de la douleur et avons à cœur d’accompagner nos résidents dans leur fin de vie en les soutenant et les aidant à surmonter les nombreuses pertes occasionnées par le grand âge.

Ce site vous est destiné: vous y trouvez tous les renseignements utiles ainsi qu’une description des prestations hôtelières et sanitaires dont vous pourriez avoir besoin. Vous avez également la possibilité de visiter ce lieu de vie et ses animations grâce à notre visite virtuelle.

Enfin, la section ressources vous offre un ensemble d’articles, de dossiers, de références d’ouvrages et de liens web en lien avec nos prestations. Nos offres de conseil et coaching ainsi que nos formations sont également présentées.

Merci de votre visite,
La direction: Philippe et Sonia Maire

Film - reportage sur la prise en charge de la douleur

Un reportage d'environ 4 minutes sur l’aspiration de la Résidence Bellerive à devenir un EMS de la troisième génération qui, au-delà des besoins bio-psycho-sociaux, cherche à satisfaire également les besoins spirituels de la personne âgée par la prise en charge de ses douleurs et souffrances et par un accompagnement de la mourance centré sur le traitement de ses pertes et la mise en ordre de ses affaires (ou bilan de vie).

Ce reportage a été réalisé par TOR – Télé Objectif Réussir, située à Bevaix – dont les émissions sont diffusées sur le littoral neuchâtelois, dans le Val-de-Ruz et le Val-de-Travers.