Journée Portes Ouvertes du 21 mars 2012

Tenue le premier jour du printemps, cette manifestation était placée sous le signe du renouveau et de la convivialité.

Divers stands servaient à présenter notre philosophie d’hébergement et nos récentes évolutions. Les visiteurs ont reçus des explications concernant la démarche originale de prise en charge de la douleur que nous appliquons et sur le dossier informatisé de soins infirmiers développé à l’interne. Certains ont pu tester les massages que nous prodiguons aux résidents pour leur soulagement ou encore assister à la présentation de notre tout nouveau système wifi servant à détecter les fugues.

Comme les résidents lors de leur admission, chaque visiteur s’est vu remettre en cadeau un foulard, symbole du passage du monde que l’on quitte - la maison - à celui que l’on rejoint - l’EMS. Chacun a pu également recevoir notre nouvelle plaquette, avec notre nouveau logo et notre nouveau slogan «un pont vers l’autre rive».

Point d’orgue de la journée, l’allocution du directeur Philippe Maire a permis de se rendre compte de l’évolution de la Résidence Bellerive depuis son ouverture le 1er mai 1989. Au départ, grâce à son organisation efficace (certification ISO 9000, label fourchette verte, DSI informatisé), l’établissement peut garantir une bonne capacité à satisfaire les besoins bio-psycho-sociaux de ses résidents. Aujourd’hui, la Résidence Bellerive aspire à devenir un EMS de la troisième génération qui cherche à satisfaire également les besoins spirituels de la personne âgée par la prise en charge de ses douleurs et souffrances et par un accompagnement de la mourance centré sur le traitement de ses pertes et la mise en ordre de ses affaires (ou bilan de vie).